Trouvez un peintre professionnel à Roubaix
DEGOM - Roubaix
Depuis plus de 15 ans, cette entreprise basée à Roubaix réalise vos chantiers de peinture, l'intérieur ou à l'extérieur :
- préparation des supports et surfaces
- sous-couche, couleur, finitions
- peinture sur façade
Vous êtes intéressé ? Vous avez un projet de remise à neuf pour vos murs ? Faites appel à cette équipe de peintres professionnels.
CUYPERS PEINTURE - Peintres professionnels
Forte de plus de 50 ans d'expérience, cette entreprise familiale est spécialisée dans les travaux de peinture intérieure et la décoration. Également pose de revêtements muraux et de sol. Certification Qualibat.
Pour plus de renseignements sur les services proposés par ces peintres professionnels, prenez contact par téléphone ou via leur site web. Ils pourront répondre à toutes vos questions et vous proposerons un devis gratuit et entièrement personnalisé.
Tel : 03 / 20 70 44 38
STYLE PEINTURE
- équipe à l’écoute
- solutions en harmonie avec vos goûts
- expertise et savoir-faire
Tel : 06 64 38 03 97
ETS. DEBRUILLE PEINTURE
QUALI'PEINTURE - Roubaix
Combien de couches ?
La question du nombre de couches de peinture à appliquer se pose inévitablement lorsqu'on décide de repeindre son intérieur. Découvrez ci-dessous quelques règles à suivre pour un résultat tant esthétique que durable.
Pour la sous-couche, qui est une étape indispensable pour un résultat réussi et qui dure dans le temps, une seule passe est nécessaire. En général, il s'agit d'une peinture acrylique de couleur blanche qu'il convient d'appliquer en fine couche. Cette première étape permet de favoriser la bonne accroche des futures couches mais aussi de réguler l'absorption du support à peindre. De cette manière, la surface ne risque pas d'absorber la peinture de finition. Certaines sous-couches ont un plus grand pouvoir opacifiant, ce qui permet de réduire le nombre de couches suivantes.
Pour la peinture de finition, il faut prévoir au moins deux applications pour obtenir un résultat de qualité. Bien sûr, tout dépend de l'état du support, de la couleur de l'ancienne peinture et de l'effet désiré. Dans le cas où la peinture précédente était très prononcée, trois fines couches offriront une meilleure couvrance. Les peintures monocouches, contrairement à ce que l'on pourrait croire, nécessitent généralement deux applications pour un résultat parfait. Plus couvrantes, elles permettent toutefois d'éviter une troisième passe.
Enfin, notez qu'il est inutile et déconseillé d'appliquer des couches trop épaisses, peu importe le type de revêtement concerné. En plus de demander plus de temps pour sécher, cela ferait davantage ressortir les traces de pinceau/rouleau, sans compter que des cloques pourraient apparaître plus facilement. Veillez toujours à respecter les consignes données par le fabricant.
Information publiée sur la page Roubaix en ligne / Peintres.